Linky payant?

2018-10-04

Nous avons été interpellés par certains itsasuar qui ont entendu la chose suivante.

« Si vous n’acceptez pas le compteur maintenant, alors qu’il est gratuit, alors si on l’installe plus tard, il sera facturé ».

Ceci est faux – mensonge, contre-vérité qui semble convenir à certains qui doivent se croire redevable à Edf et Enedis :

Le compteur n’est déjà pas gratuit, il sera payé sur les taxes prélevées sur nos factures d’électricité (TURPE, CSPE) – voir rapport de la Cour des Comptes 2018 -, et on ne devra pas faire un « chèque au poseur » plus tard. Gladys LAROSE, porte-parole Enedis au cours d’une réunion publique à Montreuil en décembre 2016 « si on vous dit qu’on vous fera payer le compteur plus tard, c’est une escroquerie ».

La cour des comptes, dont les membres portent le surnom de « Sages » n’a pas hésité à indiquer que la mise en place des compteurs Linky est un dispositif coûteux pour le consommateur mais avantageux pour Enedis.
Elle souligne que le surcoût pour les usagers est de l’ordre de 506 millions d’euro et que les éventuelles dérives financières des projets des distributeurs sont finalement toujours répercutées à l’usager.

Please reload

October 24, 2019

August 20, 2019

Please reload

Articles récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic