Réunion Linky

2018-9-10

La réunion à propos du déploiement des compteurs Linky s’est déroulée vendredi 15 juin 2018. Une cinquantaine de personnes, itsasuar et kanboar ont participé à cet évènement. Nous regrettons que le Maire d’Itsasu et les délégués de la commune au syndicat d’énergie n’aient pas répondu à notre invitation…sans doute ne souhaitaient-ils pas s’expliquer ou répondre aux questions de leurs administrés…en fait ils font comme la société Enedis c'est-à-dire comme s’il n’y avait aucun problème mais ils oublient vite qu’ils ont des responsabilités et des obligations envers leurs administrés et qu’ils pourraient devoir en répondre…
Les élu(e)s d’itsasu herria bai et des élues de Nahi dugun herria de Kanbo quant à  elles et eux ont participé activement à cette réunion
Monsieur Lavictoire du collectif des associations de défense de l’environnement nous a présenté un diaporama abordant les différentes facettes de ce compteur communicant et en particulier l’utilisation par Enedis de nos données personnelles.
Les participants à la réunion ont pu poser une série de questions, en particulier sur les possibilités légales de s’opposer à la pose de ce compteur chez soi et des réponses assez précises leur ont été apportées. Chacun est en mesure de faire des démarches individuelles pour s’opposer à la pose de ce compteur et trouvera sur notre site (dans la rubrique docs à télécharger) les modèles de courrier à adresser à Enedis, au maire de leur commune et au syndicat d’énergie des Pyrénées atlantiques. Des contacts sont pris tant à Itsasu qu’à kanbo pour mettre en place des interventions collectives vis-à-vis des mairies de ces deux communes.

Contact Itsasu : Bruno Borthury  b.borthury@nordnet.fr   07 89 79 70 15
Contact Kanbo : Nathalie Aicaguerre aicaguerre@gmail.com   06 70 80 30 37

 

Please reload

October 24, 2019

August 20, 2019

Please reload

Articles récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic