Trinquet Balaki - local des chasseurs : la même chanson.

2017-1-09

Nous entendons de-ci de-là et de la part d’âmes bien intentionnées que les élus d’itsasu Herria Bai sont soit opposés à la pelote, soit opposés aux chasseurs… il est évidemment plus facile de déverser ce type de billevesées (pour rester aimable) que de regarder de près ce qui motive leurs votes.

Dans les deux cas, nos élus ont eu une position identique dictée par le bon sens et l’attention portée à l’utilisation de l’argent des citoyens.

Que ce soit pour le trinquet ou le local destiné aux chasseurs le Maire et ses adjoints tentent de nous enfermer dans une fausse problématique qui est de prendre une décision sans  connaître l’ensemble des tenants et des aboutissants :

  • Pour le trinquet on achète sans projet précis et surtout sans connaître le coup final, ce qui est effectivement difficile quand le projet n’est pas défini.

  • Pour le local des chasseurs on achète un terrain mais on ne dispose d’aucun élément sur le coût de la construction et de l’aménagement.

Dans ces deux affaires nos élus n’ont pas manqué tant en commissions qu’en réunion publique du conseil municipal de demander des précisions, des chiffres et des explications… la plupart du temps sans réponse ou alors en découvrant ce qui se trame dans leur dos comme pour le local des chasseurs (lire nos articles précédents) car certains se font prendre la main dans le sac et ne peuvent plus cacher ce qu’ils font en coulisses…

Nous comprenons que les décisions de nos élus peuvent contrarier les intentions et les désirs de certains particuliers ou de certains lobbies. Nous ne sommes pas naïfs et nous savons que certains votes ne sont dictés que par tactique électorale consistant à ne surtout pas se fâcher avec certains électeurs.

Ce n’est pas notre conception de la vie politique et de la gestion de notre commune. N’en déplaise aux âmes bien intentionnées !

Please reload

October 24, 2019

August 20, 2019

Please reload

Articles récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic