Hazten gaitu hazten dugu ! ITSASUN

2016-12-04

Hazten gaitu hazten dugu !

Dans le cadre de la campagne de financement de l’équipement du nouveau lycée de Seaska à Bayonne la commune d’Itsasu et le lycée organisait une conférence de presse samedi 19 novembre dans la salle du conseil.

Rendez vous particulier puisque la commune d’Itsasu s’est engagée à acheter 19 pommiers correspondant au nombre de ses conseillers et de créer son verger de l’euskara.

Pour Seaska qui salue ce geste, l’association espère qu’il fera tâche d’encre et sera suivie par d’autres communes du Pays Basque.

Roger Gamoy, Maire d’Itsasu n’a pas manqué de rappeler les efforts consentis par la commune pour soutenir l’euskara et Filipe Lascaray a expliqué tous les enjeux de cette campagne de soutien.

Le geste collectif de la commune est important mais il est aussi un appel à tous et à chacun pour soutenir cette campagne. Roger Gamoy a ainsi appelé tous ses conseillers à acheter personnellement un pommier et joint l’acte à la parole en achetant le sien. Souhaitons que tous ces appels soient entendus.

Itsasu herria bai s’associe bien évidemment au geste de la commune et appelle tous ses sympathisants à faire le geste qui permettra d’équiper le nouveau lycée et ainsi de faire de cette campagne un nouveau pas pour l’euskara. (lire sur notre site le dossier campagne lycée Seaska)

 

 

 

Please reload

October 24, 2019

August 20, 2019

Please reload

Articles récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic