Lettre des élus d'herria bai au sous préfet restée sans réponse...
Bernadette BORTHURY
Belozia etxea – xerrenda – beloziako bidea
64250 ITXASSOU.
Philippe LASCARAY
Gerezieta
64250 ITXASSOU.
Monsieur Patrick DALENNES
Sous-Préfet de Bayonne
Sous-Préfecture 2 allées Marines
64100 BAYONNE
Lettre recommandée A.R
Itxassou, le 8 janvier 2015
Monsieur le Sous Préfet,
Avant de publier notre analyse de ce que certains appellent « l’affaire du Trinquet Balaki »et afin que l’ensemble des itsasuars disposent de l’information pour se forger une opinion en ayant tous les éléments y compris ceux que Monsieur le Maire tente vainement d’occulter, nous avons besoin d’un éclaircissement sur la position de l’Administration préfectorale.
Lors de la réunion d’information des élus municipaux du Lundi 4 janvier 2016 Monsieur le Maire nous a informés d’une conversation tenue avec vous. Il nous a ironiquement déclaré que les procédures engagées par l’administration ne l’avaient été que suite à nos interventions et celles de certains itsasuars et qu’en l’absence de ces interventions l’administration n’aurait pas contesté la légalité de la délibération concernant l’achat du trinquet Balaki.
Vous comprendrez notre étonnement car si nous comprenons bien les mots du Maire en l’absence de nos remarques la légalité de la délibération n’aurait même pas fait l’objet d’un examen !
Nous vous remercions d’avoir lu avec attention notre courrier et attendons votre réponse.
Veuillez agréer, Monsieur le Sous-Préfet, l’expression de nos salutations citoyennes.
Bernadette BORTHURY – Philippe LASCARAY – Conseillers Municipaux d’ITXASSOU