De la désinformation érigée en système de défense

2016-2-08

Dans son mémoire de défense remis aux instances judiciaires administratives l’avocate de la commune d’Itsasu n’a pas manqué d’air pour argumenter à son avantage.

 

Concernant l’acquisition du terrain appartenant à Philippe Neys et situé prés de la gare d’Itsasu, acquisition considérée comme une action en faveur du développement durable elle écrit :

 

« l’intérêt local de cette acquisition est identifié : le document d’orientation et d’objectifs du SCOT de l’agglomération de Bayonne et du Sud des Landes repérait la gare et la délibération évoque la réhabilitation de la ligne ferroviaire Cambo/Saint Jean Pied de port. Les actions en faveur du développement durable peuvent être notamment la création de parking, de parcs à vélo, d’aires de co-voiture. Le projet de la commune est en phase avec les objectifs du SCOT ».

 

C’est vraiment n’importe quoi mais plus c’est gros, plus ça marche, en particulier si personne ne dit la vérité !

 

L’avocate semble avoir oublié ou feint d’avoir oublié quelques éléments, à savoir :

 

  • La gare d’Itsasu est fermée depuis plusieurs années.

  • Itsasu n’est plus qu’une halte ferroviaire et seuls deux trains sur dix y font un arrêt le matin dans le sens Garazi Baiona à 6h42 et le soir dans l’autre sens à 18h41 et il est impossible d’acheter un titre de transport sur place.

  • La réhabilitation de cette ligne a si en en croit le Président de région, Monsieur Rousset, été entreprise essentiellement dans le cadre du tourisme pour transporter les pèlerins de Saint Jacques.

  • Un parking et/ou une aire de co-voiturage afin de regarder passer des trains qui ne s’arrêtent pas ! C'est en effet de la rigolade durable

  • Tout le monde sait que si on veut prendre le train il faut se rendre à la gare de Kanbo.

  • Quid alors du développement durable ?

 

Le projet de la commune n’est pas celui annoncé par l’avocate dans son plaidoyer, le projet d’acquisition de ce terrain tel qu'annoncé par le Maire aux élus était de le mettre à la disposition des chasseurs afin qu'ils réalisent un lieu où ils puissent se rassembler dans la mesure où ils n'en n'ont pas aujourd'hui...Peut être vont ils covoiturer pour partir en chasse ?

 

Vous avez dit développement durable !

Please reload

October 24, 2019

August 20, 2019

Please reload

Articles récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic