Bake bidea ce n’est pas le chemin souhaité par tous

2015-5-10

Le 9 avril 2015 lors de la réunion du conseil municipal la majorité des élus ont refusé l’octroi d’une subvention à Bake Bidea.

Cette décision nous étonne et nous attriste, bake bidea étant un mouvement civil en faveur du processus de paix en Euskal Herria, mouvement qui aspire à favoriser la réflexion et le débat autour de ce processus au sein de l’ensemble de la société.

Il eut été symbolique que notre commune s’engage en faisant un geste honorable mais ce ne fut pas le cas. Nous n’oserons pas croire que le refus de subvention est une opposition marquée au processus de paix engagé.

Peut être les tenants de Bake Bidea pour convaincre de la justesse de leur engagement devraient-ils, à l’instar de la confrérie de la cerise qui a obtenu une subvention de 1081 €, se vêtir de longues capes et de couvre-chefs magnifiques et de faire chapitre et ripaille au nom de la paix ?

Saluons tout de même et remercions les élus de la majorité communale J-P.ITURBURUA, J.M.GONI et B.JOUIN qui ont avec les élus d’Itsasurentzat et Itsasu Herria Bai voté pour la subvention à BAKE BIDEA.

Please reload

October 24, 2019

August 20, 2019

Please reload

Articles récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic