Recours de nos élus.

2014-12-20

Philippe LASCARAY

Gerezieta -Route départementale 918

64250 ITXASSOU

 

Lettre en recommandé A.R

Copie simple à Monsieur le Préfet des Pyrénées Atlantiques

                                                                                                                             Itxassou, le 15 décembre2014

 

Monsieur le Sous Préfet,

 

Suite à la séance du Conseil  Municipal d’ITXASSOU qui s’est tenue le 20 novembre 2014 en mairie, nous vous demandons d’annuler la délibération 2014-109 ayant pour objet : Trinquet Balaki.

En effet,  l’ordre du jour n’était pas suffisamment précis pour permettre aux conseillers municipaux de savoir que la question à débattre était l’achat de ce trinquet par la commune. Vous pourrez le constater en lisant la copie de l’ordre du jour que  nous joignons à ce courrier.

Le sujet avait été évoqué de façon informelle par le Maire lors d’une réunion de la commission urbanisme du 15 octobre 2014 . Interrogatifs nous avons alors adressé à Monsieur le Maire en date du 14/11/2014, une question orale. Nous pensions donc que le conseil allait débattre du contenu de notre courrier. (voir pièce jointe)

C’est lorsque Monsieur le Maire a présenté la question que nous avons su que ce point portait sur l’acquisition par la commune du Trinquet, d’un terrain de 1000m2 et d’une licence 4 de débit de boissons.

Nous avons essayé d’instaurer un débat, nous avons posé des questions précises sur la nature du projet, son coût de réalisation…Nous n’avons obtenu aucune réponse.

Nous avons fait remarquer le mauvais état général du bâtiment, les travaux de remise en état nécessaire ainsi que le désamiantage et la mise aux normes dont l’accès aux handicapés.

Nous avons demandé que nous soit fourni avant décision, un dossier complet comprenant des devis chiffrés sur les travaux à engager.

Nous avons relevé que le prix d’achat proposé par Monsieur le Maire est très largement supérieur à l’estimation des domaines (400.000 euro au lieu de 233.000) sans argument.

Nous ne doutons pas Monsieur le Sous-Préfet que vous prendrez en considération notre argumentaire et que vous annulerez cette délibération.

Veuillez agréer, Monsieur le Sous-Préfet, l’expression de nos respectueuses salutations.

 

Bernadette BORTHURY – Philippe LASCARAY – Conseillers Municipaux d’ITXASSOU

Please reload

October 24, 2019

August 20, 2019

Please reload

Articles récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic