BALAKI

2014-11-18

ITSASU

HERRIA BAI

 

2014 www.itsasuherriabai.com

 

Itsasu 14 novembre 2014

 

 

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les conseillers

 

 

Des négociations ont commencé entre Monsieur le Maire, certains adjoints et Monsieur NEYS pour l’acquisition du Trinquet Balaki.

 

Nous regrettons n’avoir été informés de ces démarches qu’après qu’elles aient eu lieu et qu’elles n’aient point fait l’objet d’une discussion en Conseil Municipal, d’autant plus que ce projet n’est pas anodin et qu’il engagerait pour la commune des efforts financiers de plusieurs centaines de milliers d’euro.

 

Nous ne pouvons accepter qu’une question aussi importante soit traitée dans le secret de quelques initiés. Cette initiative engage tous les conseillers et au-delà même, l’ensemble des itsasuars.

 

Il nous semble de la plus haute importance que la commune organise une réunion publique concernant ce projet, réunion pour l’exposer aux habitants, expliquer ce qui leur en coutera et prendre en compte leurs avis.

 

Les négociations ont abouti aujourd’hui à une proposition de Philippe NEYS de céder le trinquet pour la modique somme de 400.000 d’euro alors que les services des domaines l’ont estimé à une somme de 230.000 d’euro.

 

Cette proposition pour le moins audacieuse du propriétaire – qui a déjà profité des largesses de la Mairie lors de l’opération Ainziartia et du financement des services de jeunesse et sport pour le financement du trinquet – doit être rejetée.

 

Dans ce dossier et afin que chacun soit informé de la situation il faut savoir :

  • Que la couverture du trinquet est en plaques ondulées d’amiante ciment
  • Qu’il faudra donc faire exécuter des travaux de désamiantage puis remplacer la couverture.
  • Que de nombreux travaux de réparation : maçonnerie, menuiserie, ravalement…devront être réalisés
  • Qu’une mise aux normes est nécessaire : accès handicapé…

 

Il est donc nécessaire avant toute décision que des devis soient réalisés afin de connaître le coût réel final de l’opération.

 

Nous vous demandons donc que cette question du Projet Balaki soit inscrite à un prochain conseil Municipal et ce avant la fin de l’année 2014.

 

 

Bernadette BORTHURY – Philippe LASCARAY élus ITSASU HERRIA BAI

 

Please reload

October 24, 2019

August 20, 2019

Please reload

Articles récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic